Partagez | 
 

 Guide du nouvel arrivant

Résistant

avatar
Selina Kyle
Résistant


× Messages : 22
× Âge : 26
× Date d'arrivée : 06/08/2012


MessageSujet: Guide du nouvel arrivant    Lun 3 Sep - 18:30



Bienvenue, Invité, bienvenue ! Bienvenue à Gotham City, capitale du crime et de la perversité. Ses racines plongent dans les noirs égouts de la déchéance, tandis qu’hauts et impérieux, ses gratte-ciels sombres, étendent leurs ombres jusqu’au faîte de cieux nébuleux. Bienvenue à Gotham City, étranger. Bienvenue et bonne chance.


Que vous soyez ou non familier de l’univers alambiqué de Batman, vous saurez trouver votre place sur GOTHAM’S RECKONING. Même nous, administrateurs, ne pourrions nous targuer de connaître l’œuvre sur le bout des doigts et d’en savoir les moindres subtilités ; C’est faux. Très peu pourraient s’en vanter, et nous n’en faisons pas partie. Cela ne signifie pas que nous n’avons pas le désir de respecter l’ouvrage, bien au contraire, nous désirons y rester fidèles. Le plus possible. Alors comment les non-adeptes sauraient s’y retrouver ? Simplement. Le contexte, la façon de concevoir les personnages, dans leur subtilité, tirent leurs essences de l’œuvre de Bob Kane. Cependant, modifiés et adaptés pour le forum, ces spécificités devront trouver sur GOTHAM’S RECKONING un souffle nouveau, unique, bâti sur un contexte fictif, n’ayant jamais pris corps dans aucun des comics jusque-là parus. Tout ce qu’il vous faudra savoir se trouvera dans l’encyclopédie, que nous vous conseillons fortement de lire !







Entrons dans le vif du sujet ; Vous vous êtes baladé sur internet – à la recherche ou non d’un forum – toujours est-il que vous êtes tombé sur le nôtre et qu’insidieusement, l’envie de le rejoindre s’est fait savoir. S’il vous semble opportun de le faire, pourquoi hésiter ? Nous vous présenterons ici la façon dont vous y prendre pour vous intégrer au forum de façon optimale.

    1. Pour commencer, si cela n’a pas été fait, nous vous recommandons fortement de lire le règlement. Ça peut paraître lourd – même à nous qui l’avons écrit – et nous ne demandons pas de nous prouver votre bonne foi en signant le règlement ou en y cherchant des codes cachés. Mais prenez sur vous de comprendre que nous serons intransigeants avec les infractions, quelles qu’elles soient.

    2. Une fois cette étape passée, il vous faudra vous mettre au courant du contexte du forum. Dans l’absolu vous pourriez vous contenter du petit texte d’accroche présenté en page d’accueil du forum qui présente effectivement la situation à Gotham à l’époque où l’intrigue prend place, mais la vérité est bien différente. Si l’essentiel de ce qui est à savoir s’y trouve, nombre de subtilités, comme les rôles qu’ont joué les différentes organisations dans la Gotham d’aujourd’hui ou les faits chronologiques qui ont conduit à sa déchéance, vous échapperaient et vous manqueraient à la création de votre personnage. Il est important de noter que la situation ne s’est dégradée que depuis quelques années tout au plus, et des évènements majeurs ont secoué la ville. Évènements auxquels votre personnage aura, de près ou de loin, participé. Vous trouverez ici le contexte tel qu’il est présenté sur GOTHAM’S RECKONING. vous trouverez de façon plus claire la frise chronologique des évènements majeurs qui ont marqué l’histoire de la ville. Cette chronologie sera mise à jour régulièrement, avec l’avancée des intrigues et des animations qui se dérouleront sur le forum. Enfin, vous trouverez ici le résumé de l’intrigue principale en cours, dont il vous faudra impérativement prendre connaissance. C’est à la fois le cœur et le corps des animations RP et, que votre personnage décide d’y être mêlé ou non, marquera durablement l’histoire de Gotham.

    3. Vous vous sentez perdu après avoir lu l’intégralité du contexte et vous ressentez le besoin de demander quelques précisions ? N’hésitez pas ! La foire aux questions est aussi ouverte aux invités.






Le forum vous a plu, vous avez aimé le contexte aux airs d’apocalypse révolutionnaire et vous désirez maintenant incarner un personnage à faire évoluer sur GOTHAM’S RECKONING. De là, deux cas de figure s’offrent à vous :

    1. Vous désirez créer votre personnage de A à Z, personnage qui vous ressemble ou vous attire.
    2. Vous préférez choisir un personnage déjà créé, dont les grandes lignes sont tracées et qui commence d’ores et déjà avec des relations. Nous vous conseillons de jeter un œil aux prédéfinis, ces personnages ancrés dans l’univers de Batman, et aux scénarios, personnages pré-créés et proposés par les joueurs.


Si, après avoir écumé les personnages proposés en prédéfinis, il s’est avéré qu’aucun ne correspond à vos critères, il vous sera conseillé de lire la suite du guide, écrit pour vous, afin de vous aiguiller dans votre choix. Si, au contraire, l’un des prédéfinis vous a attiré que vous avez décidé de l’adopter, votre lecture peut prendre fin ici.




    1. Le choix de l'alignement :
      Votre choix s’est arrêté sur un personnage inventé. La première question que vous devez vous poser est celle de la position de votre personnage. Parce qu’à Gotham, tout n’est – heureusement – pas tout blanc ou tout noir, il semble évident que la spécificité première de votre personnage est son alignement. Mais qu’entendons-nous par-là ? Nous citons : « L'alignement est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, aider à son interprétation. » Il ne s’agit bien entendu pas d’un carcan ! Votre personnage reste humain, et comme tous les humains, peut changer, peut surprendre, a des détours et une psychologie bien à lui. C’est de cet alignement dont dépendra le choix d’appartenir plutôt à l’un ou à l’autre des groupes présentés sur le forum : Un personnage qui se veut bon, doux, fragile ne pourrait essentiellement pas appartenir à la Ligue des ombres. À l’inverse, un personnage dénué de morale, froid et calculateur ne pourrait que difficilement faire partie de la Résistance.

      Alors posez-vous d’emblée la question ; Bon ou mauvais ? Héros traître ou généreux vilain ? Son but dans la vie est-il de s’enrichir, quitte à pourrir le monde autour de lui, ou cherchera-t-il plutôt à freiner la corruption et combattre l’injustice ? Tracez d’ores et déjà les grandes lignes du caractère de votre personnage ! C’est un point d’une importance capitale, c’est ce qui va rendre votre personnage intéressant, unique.


    2. Le choix du groupe :
      Le choix du groupe est une étape essentielle dans la création de vote personnage. Comme dit précédemment, l’appartenance à l’un ou l’autre des groupes est une déterminante essentielle du caractère de votre personnage et du but auquel il voue sa vie. À cette étape de la création, vous devez être capable de voir se dessiner les grands axes de votre avatar sur GOTHAM’S RECKONING et, de façon plus explicite, déterminer s’il sera un « gentil » ou un « méchant ». Nous ne vous conseillerons jamais assez de vous renseigner sur les organisations qu’il vous est possible de rejoindre sur le forum, en vous attardant non seulement sur leurs aspects psychologiques, mais aussi sur la place que chacune d’entre elles occupe à Gotham.


    3. Avec ou sans pouvoirs ? :
      Là dépend d’un choix personnel, et sera soumis à restriction. Pourquoi ? L’Univers de Batman, contrairement aux autres univers de DC, est avant tout marqué par son aspect psychologique. Bien qu’il existe à Gotham des êtres dotés de véritables pouvoirs, tels que Poison Ivy ou Gueule d’Argile, ils ne sont pas légion, et la plupart des autres personnages tirent leur puissance de l’entraînement, de la ruse, de l’ingéniosité ou plus simplement de leur folie. À ce titre, les personnages inventés, qui n’apparaissent pas dans l’œuvre originale, ne pourront posséder de tels pouvoirs. À l’inverse de certains prédéfinis.


    4. Le choix de l'histoire :
      Vous avancez dans la création et votre personnage se dessine avec de plus en plus de netteté. Vous devez avoir déterminé les grandes lignes de son caractère, le groupe auquel il appartient, et surtout le pourquoi de l’appartenance à ce groupe. Le dernier gros point de création est l’histoire ; l’histoire va tout déterminer, de son caractère au but qu’il poursuit dans la vie, en passant par les capacités qu’il a acquis au cours de sa vie, son métier, et surtout la façon dont il aura vécu les évènements qui ont secoué Gotham ces dernières années. Qu’est-ce que l’histoire ? L’histoire commence par la naissance, c’est une évidence, et il vous faudra choisir là sa nationalité – puisqu’il vous est possible d’incarner un personnage étranger – et sa date de naissance, ainsi que son patronyme, obligatoirement composé du nom et du prénom. Mais ce qui va forger le caractère de votre personnage, ce sont les quinze-vingt premières années de sa vie. Son enfance va avoir un impact, bien sûr, énorme sur son mental, ses souvenirs – heureux ou non -, son rapport au monde – plutôt solitaire, plutôt dépendant – et bien d’autres choses. Son adolescence, elle, va forger son caractère propre, celui qui le définira. C’est à ce tournant majeur que l’on va se voir dessiner les grands traits de votre personnage, qu’il ait l’âme d’un héros ou celui d’un tueur. Sa vie d’adulte – ou de jeune adulte – va se voir marquée par les évènements de GOTHAM’S RECKONING auxquels, comme chacun des habitants de la grande cité, il aura assisté, voire participé. Il est inconcevable que de tels évènements n’aient pas eu d’influence sur lui. N’omettez rien qui puisse nous éclairer sur son devenir, ce qui l’a poussé à « vouloir » être. L’histoire, bien qu’elle soit souvent la partie la plus difficile de la fiche de personnage, doit nous permettre de comprendre ce qui a fait que votre personnage soit ce qu’il est. En ça, elle est essentielle, et un soin tout particulier doit lui être apporté.


    5. Le choix de l'avatar :
      Vous aurez le droit de choisir l’avatar qui vous plaira pour représenter votre personnage sur GOTHAM’S RECKONING, ce moyennant deux conditions :

        1. L’avatar doit être une photographie. Il doit représenter une personne réelle (Pas de dessin, classique ou infographié, ni de montage) qui soit une célébrité (acteur, mannequin,…) .
        2. Étant donné que nous n’acceptons pas les doublons d’identité, il faudra penser à bien vérifier que la célébrité que vous convoitez n’est pas déjà utilisée par un prédéfini ou un joueur. Vous pourrez retrouver la liste des célébrités déjà utilisées dans le bottin.


      Une fois votre fiche duement rédigée et postée, il vous faudra attendre votre validation, ou au contraire votre non-validation. Celle-ci, effectuée par l'un des administrateurs dans les plus brefs délais suivants le postage de la fiche, ne devra être l'objet d'aucune contestation; Une fiche validée l'est, une fiche refusée l'est. Si des modifications doivent être apportées, nous nous assurerons qu'elles aient été faites avant de rendre notre verdict définitif.








Il n'est jamais simple d'être nouvel arrivant sur un forum. Sur GOTHAM'S RECKONING, nous désirons mettre un point d'honneur à l'intégration des nouveaux. De quelles façons ? Pour commencer, la Chatbox pourra vous permettre de faire connaissance et de sympathiser avec les autres membres de manière plus diecte, plus spontanée. Il ne faut surtout pas hésiter à s'y rendre, de façon régulière, ou tout du moins d'y faire acte de présence de temps à autre. C'est parfois un bon indicateur de l'implication d'un membre sur un forum. De la même manière, il vous est fortement recommandé de faire un tour sur le flood, ou du côté des jeux, de façon à participer activement à la vie HRP du forum, et surtout de nouer des liens avec les autres membres. D'un point de vue purement RP, il vous sera demandé, une fois validé, de créer sur le carnet d'adresse et sur l'agenda un topic où seront référencés tous les RPs auxuquels votre personnage aura participé mais aussi les relations qu'il aura noué avec les personnages des autres. C'est un moyen simple et efficace d'étoffer l'entourage de votre personnage ! Aussi, n'hésitez pas à aller demander des liens qur les topics des autres membres !





Vous disposez désormais de toutes les clés en main pour parachever la construction de votre personnage. Néanmoins, si des points demeurent obscurs, n’hésitez pas à jeter un œil à la Foire aux questions. De la même manière l’équipe administrative se tient à votre entière disposition !

À très bientôt sur GOTHAM’S RECKONING !


 

Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouvel arrivant
» présentation du nouvel arrivant
» présentation d'un nouvel arrivant
» nouvel arrivant sur Nimes
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham's Reckoning :: Dossiers adm. :: COMMON LAW-